Un Ranger Inattendu
Chapitre 4
Beringar prit dans ses mains le crystal. Il le comtemplat d'un air songeur. Après quelques instants, il mit la pierre précieuse dans sa poche, attaché à sa ceinture. Il continua sa route.
*Que peut-être cette pierre?* Pensa-t-il.
De retour à l'abbaye, Tommy se dirigea vers l'herbarium. En chemin il rencontra Frère Jerôme:
__ Bien le bonjour, noble invité! Où allez- vous? Puis-je vous aider?
Tommy tourna à peine la tête et répondit:
__ Non, mon frère, vous ne pouvez rien pour moi.
Frère Jérôme, agacé, rétorqua:
__ Sa ne réponds pas à ma première question! Où, allez, vous?
Il avez pris soin de bien appuyer sur la question. Tommy s'arrêta, tourna la tête et répondit un peu méchamment:
__ Mon frère! Je crois que vous vous mêlez de choses qui ne vous regardent pas!
Frère Jerôme indigné s'en alla rapidement. Tommy arriva enfin à l'herbarium. Il claqua la porte derrière lui en entrant. Cadfael en sursauta presque:
__ Qu'y-a-t-il? Un problème mon garçon?
Tommy s'asseya sur lit et répondit:
__ C'est un des frères! Un que je vois souvent avec le frère prieur. Il demande des choses qui ne le regardent pas! Je crois qu'il me soupçonnent de quelque chose! Et j'ai bien peur qu'il vous introduise dans l'histoire, mon frère!
__ Aaah! Frère Jerôme! Il suis la voie du Prieur! Et je pense que vous savez comment se comporte le prieur, non?
Tommy hôcha la tête.
__ Le petit serpent, reprit Cadfael, C'est comme ça que je le nomme.
Tommy dit avec hâte:
__ Ce nom lui va à ravir, Frère Cadfael!
Et les deux hommes se mirent à rirent.
Il était un peu plus de 18h00 quand Hugh Beringar arriva chez lui. Sa femme, Aline, fut joyeuse de le revoir:
__ Hugh!
Elle se jeta dans ses bras.
__ Mon amour! Comment se porte notre fils aujourd'hui, ma mie?
Aline répondit avec un sourire:
__ Très bien! Le jeune Tom Beringar se porte à merveille!
Le nourrisson commença à rigolé.
__ Je crois que Tom réclame son père!
Elle acheva sa phrase avec un sourire. Hugh l'embrassa, tendrement, sur le front et alla vers le petit berceau du bébé. Il le prit dans ses bras et le balança, lentement, de gauche à droite. Le petit était content. Hugh Beringar le reposa en l'embrassant. Le petit s'endormit aussitôt.
__ Hugh, comment est ton “ élève ”?
__ Très bien! C'est un bon combattant. Il utilise même des techniques de combat que je ne connais pas! Il faudrait que je lui demande de m'en apprendre quelques unes! Elles sont très efficaces! Sinon Warden à encore fait des siennes!
Il soupira.
__ Qu'a-t-il fait ?
Hugh répondit:
__ Il a alerter le Roi car il voulait mettre Tommy au cachot quand il l'a vu tout seul pendant que je discuter du plan d'attaque pour écraser les Visigoths!
__ Tu sais quoi ? Je pense qu'il a une dent contre toi car il ne supporte pas d'être commander par un petit jeune de 23 ans, alors que lui il en a 57!
__ Je crois bien, mon amour!
Ils rièrent tout les deux ensemble.
Cadfael préparait ses remèdes et disait à Tommy:
__ Si tu préfère ne pas avoir d'histoire avec frère Jerôme, je peux demander une portion en plus à l'abbé!
__ C'est très gentil à vous, mon Frère!
Puis quelques minutes plus tard Cadfael se rendit dans la salle à manger. Le frère prieur l'aborda vivement au côté de Frère Jerôme:
__ Frère Cadfael! Qui est l'hôte qui est venu manger hier? Savez-vous quelque chose sur lui?
Frère Cadfael répondit simplement:
__ Je ne l'ai pas vu de la journée. Je crois qu'il est parti cette nuit vers le Pays de Galles.
Frère Jerôme rétorqua d'un ton sec:
__ Comment se fait-il que je l'ai vu tout à l'heure en direction de votre herbarium?
Cadfael joua la comédie:
__ Ah oui! Excusez-moi Frère Jerôme! Je me souviens maintenant! Il voulait que je lui prépare un remède contre la migraine. Il m'a dit qu'il avait mal à la tête très souvent en voyage! Mais il est reparti aussitôt être sortit de mon herbarium.
Sur ces mots Frère Jerôme et le Prieur Robert partirent en direction de la grande table à souper. Cadfael, soulagé, prit son repas comme tous les autres frères. Après que tout les frères soit partis, sauf l'Abbé Héribert, Cadfael demanda s'il pouvait prendre une part en plus pour en donner aux mendiants, demain matin. L'Abbé accepta. Frère Cadfael prit la part et l'emporta à son herbarium. Quand il arriva, Tommy vérifiait ses remèdes. Cadfael dit:
__ Quel travail, mon garçon! Je devrais t'engager comme novice à la place de Frère Oswin! Mais bon, on ne peut pas lui en vouloir! Il assez gauche et si fragile en même temps que cela en devient attendrissant quand il fait une bêtise. Où as-tu appris à manier si bien les vases, les récipients et les potions?
Tommy leva la tête, sourit et répondit:
__ En l'an 2005 ! Dans le futur: je suis professeur de Sciences et je dois souvent manier des potions et autres choses de ce genre. Je dois, aussi, faire attention car mes élèves les manies aussi pendant mon cours; mais cela n'arrive que très rarement.
Cadfael lui répondit:
__ Ah! Alors est-ce-que tu pourrais t'occuper de l'herbarium demain soir vers 19h00? Car je dois aller chez Hugh Beringar. Il voudrait que j'identifie une sorte de pierre précieuse! Un crystal!
Tommy s'arrêta net et bondit comme un dingue:
__ Frère Cadfael est-ce-que le crystal ressemble à ceci?
Il montra son bracelet/morpher au Frère.
__Hum... Je crois bien que c'est ça!
__ Alors, puis-je y aller mon frère? Je connais ce crystal!
Cadfael réfléchit un instant et répondit:
__ Adjugé! Tu diras demain matin à Hugh que tu iras à ma place et que tu rentreras avec lui! C'est bien compris?
Tommy hôcha vivement la tête! Il était très heureux car il pensait à un dinocrystal. Mais avant qu'il ne le savent il devait dormir. Après une telle journée rempli d'action et d'émotion il lui fallait reprendre des forces. Cadfael compris que Tommy allait s'endormir et arrêta ses préparations en cours pour qu'il ne puisse être gêné par le bruit du feu.
Hugh enleva ses armes, mit le crystal en lieu sûr et alla retrouver Aline.
__ Tu es tellement belle Aline!
Aline rougi à ces mots et prit la main de Hugh qui était sur le lit. Leurs deux têtes s'approchèrent et ils commencèrent à s'embrasser.
Le lendemain Tommy dormait paisiblement et entendit la cloche de l'abbaye qui sonnait. Il sauta du lit, avala son petit déjeuner qui était un tranche de pain avec du fromage. Il prit un peu de vin que frère Cadfael gardait dans son herbarium, c'était lui-même qui le fabriquait. Après avoir fini sa gorgée de vin, Tommy s'en alla au camp du roi Stephen. Il prit garde à prendre les chemins où l'on le verrait le moin. Il courut de buissons en buissons et d'arbres en arbres jusqu'à atteindre le mur d'enceinte de l'abbaye. Tommy prit son élan, courut, sauta, exécuta un triple salto avant et se retrouva de l'autre côté du mur. Il prit son communicateur: il l'activa et parla dans le vent quand tout à coup Hailey lui répondit:
__ Tommy? C'est bien toi? Où es-tu? Tu vas bien?
__ Ca va très bien Hailey! Je suis en Angleterre à Schrewsbury. Et je crois que je vais trouver un dino crystal.
__ Ah bon? De quel couleur est-il?
__ Je ne sais pas encore!
__ Tom... krrrrr my...krrrr je t'entends très... krrrr mal.... krrrrr
La liaison fut coupé. Tommy arriva bien vite au camp du roi Stephen. Pas de Hugh Beringar en vue. Il commença à s'entrainer comme il le fut la veille. Warden passa par là et s'arrêta quelque instant pour voir comment Tommy se débrouillait. Il trouva qu'il s'en sortait bien. Le sergent s'avança et dit:
__ Eh! Sa te dirais un petit combat face à moi en attendent que Hugh Beringar arrive?
__ Pourquoi pas monsieur!
__ Appelle-moi Sergent Warden, petit!
__ Eeeeh! Je suis pas petit!
__ Peu importe! Commençons!
Will Warden dégaina son épée et se jeta sur Tommy.
Ils se combattèrent assez longuement avant que le shérif Beringar arriva. A sa venue les des hommes rangèrent leurs épées et reprirent leur souffle. Beringar s'arrêta un instant pour applaudir les deux combattants:
__ Eh bien! Je vois que vous vous entendez bien! Cela était ton échauffement on va dire! Bien, Sergent Warden voulez-vous bien prendre congé s'il vous plait?
__ A vos ordres shérif Beringar!
Et il s'en alla. Hugh, surpris par cette réponse demanda à Tommy:
__ Qu'est-ce-qu'il ce matin? C'est la première fois depuis que je suis shérif qu'il me parle gentiment!
__ Je sais pas! Il peut-être content parce que on a livré un beau combat!
__ Peut-être! Bon... Prêts pour aujourd'hui?
__ Fin prêt! Au fait, Frère Cadfael m'a dit que je pouvais aller à sa place examiner le crystal que vous avez trouvé! Dans mon époque j'en connais un rayon sur ces crystaux!
__ Que veut dire “ j'en connais un rayon ”?
__ Excusez-moi shérif Beringar! Cela veut dire que je connais beaucoup de choses sur les crystaux!
__ Ah! Merci Tommy. Justement je l'ai pris avec moi.
Hugh regarda autour de lui pour savoir si personne n'était par là. Il ouvrit la petite poche qui était accroché à sa ceinture et le montra à Tommy. Celui-ci le prit dans ses mains et le contempla avec des yeux émerveillés. C'était un Dino Crystal Vert. Tommy dit:
__ Shérif Beringar, puis-je le rapporter à l'herbarium de frère Cadfael pour l'étudier de plus près?
Tommy tourna la tête et vit du feu dans la main droite de Hugh et de la glace dans sa main gauche.
__ Le contrôle des éléments! Je ne pensais que c'était vrai!
A Suivre